Mission technique internationale des maires d’Amérique Latine à Municipàlia

La rencontre aura lieu du 13 au 16 octobre à Lérida dans le cadre du Salon International des Équipements et des Services municipaux

 

 

Sous le nom de « Mission Technique Internationale : des solutions durables pour nos villes », l’Union d’Amérique latine des maires et Fira de Lérida ont organisé une grande rencontre internationale qui aura lieu du 13 au 16 octobre dans la ville de Lérida dans le cadre du salon Municipalia. La réunion à laquelle participeront des maires, conseillers municipaux, hauts responsables, techniciens des administrations publiques et privées et experts de divers pays d’Amérique latine et des Caraïbes, se transformera en une grande plateforme d’échange d’expériences et de débat sur l’évolution des villes et sur les nouveaux défis auxquels font fassent les villes et les villages pour parvenir à un modèle intelligent, efficace et durable en termes de développement.

 

La Mission Technique Internationale : des solutions durables pour nos villes reposera sur un ensemble de conférences, d’intervenants, de présentations d’expériences, d’ateliers de solutions entrepreneuriales, de réunions et d’activités diverses destinées à promouvoir un échange de connaissances, d’analyses et de réflexions entre des agents publics et privés, ainsi que des représentants d’entreprises et centres d’innovation, techniciens et spécialistes du secteur municipal.

 

Les sessions reposeront sur trois axes : les politiques et mesures pour favoriser la durabilité des villes ; les villes durables avec une capacité de récupération, autosuffisance et durabilité sociale, économique et environnementale ; et l’énergie comme vecteur de changement des villes. Ces blocs comprendront des thèmes tels que la gestion des déchets des villes espagnoles et d’Amérique latine, la gestion de l’eau, la mobilité, la construction efficace, l’économie dans l’éclairage public ou le financement et la coopération internationale dans le cadre de la durabilité.

 

En prévision d’accueillir plus de 320 exposants directs et près de 20 000 visiteurs professionnels, Municipalia (Salon International des Équipements et des Services Municipaux) aura lieu du 13 au 16 octobre dans l’enceinte de Fira de Lleida. Cette importante manifestation qui sera la 18e édition cette année, s’est consolidée comme le rendez-vous municipal de référence en Espagne et un des salons les plus importants d’Europe dans le domaine des équipements et des services municipaux. En plus du domaine des expositions, Municipalia accueille à chaque édition une cinquante d’activités parallèles dont des journées techniques, réunions et assemblées professionnelles.

 

 

Print Friendly, PDF & Email