Réfrigération industrielle, présente à l’Eurofruit 2018

Le salon de Lleida proposera une large gamme de produits liés à la réfrigération industrielle pour le secteur agroalimentaire.

 

La réfrigération industrielle est l’un des secteurs qui seront présents à la 64ème édition de la Foire Agricole de Sant Miquel et à la 33ème édition du Salon Eurofruit, qui aura lieu du 27 au 30 septembre au Parc des Expositions de la Fira de Lleida. Dans les processus actuels de stockage et de commercialisation dans le secteur agro-alimentaire, et en particulier dans le secteur des fruits, la réfrigération est très importante, car avec des conditions de température et d’humidité appropriées pour la chambre, la durée de vie du produit peut être prolongée au maximum. Les fruits par exemple, une fois extraits de l’arbre, ils ont encore besoin d’O2, ils génèrent de la chaleur et d’autres gaz, comme le CO2.

D’autre part, l’efficacité énergétique des installations frigorifiques, les processus de conservation des aliments assurant la chaîne du froid, les nouvelles technologies, la nouvelle législation et l’avenir des fluides frigorifiques et les nouveaux développements dans les applications frigorifiques sont des sujets qui retiennent l’attention des professionnels du secteur.

Cadena del Frio présente les dernières nouvelles
La société Cadena del Frio présentera sa vaste gamme de produits de réfrigération industrielle pour la conservation des aliments, y compris des produits de technologie avancée, un service de conseil et un service complémentaire d’assemblage personnalisé et de service technique post-assemblage (maintenance et contrôle) pour les clients.

En ce qui concerne les produits technologiques, l’entreprise se spécialise en atmosphère contrôlée pour le secteur des fruits et légumes. L’atmosphère contrôlée est une technique qui consiste à modifier les concentrations de gaz qui se trouvent dans des conditions normales dans l’atmosphère au moyen de générateurs d’azote, plus économiques que les bouteilles de gaz.

Dans le monde des fruits et légumes, cette technique est utilisée pour la conservation des fruits et comme système écologique pour l’élimination des parasites, insectes, larves, etc. Le nouvel équipement comprend un “nez électronique” intelligent qui analyse les gaz présents dans la chambre et les cellules de fruits pour détecter le degré de maturité, les maladies ou champignons possibles et autres incidents.

L’entreprise vend également des enregistreurs de température pour chambres froides qui permettent la surveillance via les téléphones portables (via Bluetooth), les refroidisseurs industriels (hydrocooling), les réservoirs de refroidissement à air, les portes et divers équipements de réfrigération, etc.

Les secteurs représentés à la Foire agricole de Sant Miquel et à l’Eurofruit sont les tracteurs, les machines agricoles, l’agriculture de précision, les équipements et services pour l’agriculture et l’élevage, les produits agroalimentaires locaux, les pépinières, les engrais, les syndicats agricoles, l’industrie automobile, les services financiers et les assurances.

 

Print Friendly, PDF & Email