Oms Compost présente ses solutions de fertilisation à Eurofruit

OMS COMPOST est une entreprise familiale née de l’idée de fertiliser les champs sans produits chimiques ni contamination d’aucune sorte, en produisant un engrais composté, organique, naturel et écologique.

La matière première utilisée dans la production d’engrais compost est le fumier d’origine unique et exclusivement issu du bétail. L’un des principaux paramètres du contrôle des matières premières est le contrôle de la présence de métaux lourds et de produits chimiques ou nocifs.

La production d’engrais compost est basée sur un processus de compostage totalement artisanal avec un contrôle minutieux de la température et de l’humidité, par des mouvements périodiques de rotation des piles jusqu’ à l’obtention d’un produit de haute qualité.

L’engrais de compostage obtenu, en plus d’être un engrais riche en azote, phosphore et potassium, a une grande richesse biologique qui, avec tous les micro-éléments présents plus d’acides humiques et fulviques, lui confère des qualités qui font que ce produit appliqué au sol a un rendement élevé pour toute culture. Il faut également tenir compte de l’apport de la matière organique et de l’activité biologique qui permet au sol d’être plus structuré, riche, actif et équilibré.

Grâce à l’expérience d’OMS COMPOST, nous avons réalisé qu’en appliquant notre engrais de compostage dans ces champs, nous avons à la fois bloqué (en raison d’un excès de produits chimiques et, dans de nombreux cas, de la présence de métaux lourds entraînant des déséquilibres dans les cultures et une faible production), non seulement les débloquer et les équilibrer, mais aussi obtenir des rendements élevés dans les cultures et des produits de haute qualité.

La philosophie d’OMS COMPOST est de produire un engrais composé naturel sans produits chimiques afin que l’agriculteur ait la possibilité d’offrir des fruits pour le marché le plus exigeant.


Informations fournies par la société exposante.
Print Friendly, PDF & Email