La Foire de Sant Miquel revendique son rôle de moteur économique sans renoncer à la sécurité

Les organisateurs affirment que ce sera une référence pour le reste du monde de l’exposition

Il utilisera un système d’intelligence artificielle innovant pour détecter et contrôler en temps réel le respect des normes de prévention, d’atténuation et d’endiguement de l’épidémie

Cette édition s’adresse spécifiquement aux “visiteurs réellement intéressés par l’achat”

La Foire agricole de Sant Miquel et le salon Eurofruit ne peuvent renoncer à leur rôle de moteur économique, de dynamiseur économique et de point de rencontre des entreprises, ainsi qu’au rôle de référence pour des secteurs tels que l’agriculture, l’élevage et l’industrie automobile, garantissant à tout moment la sécurité sanitaire des personnes face à la menace du Covid-19. C’est ainsi que le maire de Lleida et président du conseil d’administration de la Fira de Lleida, Miquel Pueyo, a exprimé son opinion aujourd’hui, et il a fait le point sur la réunion de la commission déléguée de la Fondation Fira de Lleida en ce qui concerne la prochaine édition de Sant Miquel et Eurofruit. Pueyo a rappelé la valeur de toute action visant à relancer l’économie en ce moment, et a rappelé le grand impact économique que la foire a pour les secteurs participants et pour le territoire dans son ensemble.

Le maire a déclaré que le salon de Lleida, qui mettra en place cette année un système innovant d’intelligence artificielle pour assurer le respect des protocoles sanitaires, deviendra également un modèle pionnier qui sera suivi par d’autres salons dans le pays. Il convient de rappeler que la foire agricole aura lieu du 24 au 27 septembre au parc des expositions Fira de Lleida.

Le président de la province de Lleida, Joan Talarn, a souligné la responsabilité des institutions protectrices de la Fira de Lleida tant en termes de sécurité des citoyens que de promotion économique du territoire, soulignant également que cette édition de Sant Miquel et d’Eurofruit peut devenir un modèle à suivre pour le reste des foires de la province de Lleida.

Ramon Farré, délégué du gouvernement de Catalogne à Lleida, a souligné que les mesures de sécurité rigoureuses qui seront mises en place (contrôle de la capacité, utilisation de masques, distance sociale) seront associées à un contrôle de la traçabilité de toutes les personnes qui entrent dans la foire pour éviter la contagion en cas de détection d’un positif, et il a ajouté que les activités telles que les conférences techniques seront particulièrement contrôlées, “et beaucoup se feront même par voie télématique”.

“Une bonne nouvelle pour la ville, pour le tissu économique du territoire et pour le pays”. Jaume Saltó, président de la Chambre de commerce de Lleida, a déclaré que la célébration de la Foire agricole de Sant Miquel et d’Eurofruit marque un jalon dans le début de la reprise économique et qu’elle représente une grande opportunité commerciale pour les entreprises des secteurs représentés à la foire qui ont eu peu d’activité commerciale ces derniers mois.

Enfin, le directeur général de la Fira de Lleida, Oriol Oró, a expliqué les solutions pionnières d’intelligence artificielle qui seront appliquées à la Foire de Sant Miquel, avec un système de caméras vidéo qui surveillera les personnes entrant et sortant du parc des expositions et avertira automatiquement en temps réel lorsque les protocoles de capacité, de distance sociale, d’utilisation de masques, etc. ne seront pas respectés, afin que le personnel de sécurité puisse agir pour rectifier la situation.

M. Oró a ajouté qu’il s’agit d’un salon qui répond à différents secteurs économiques (machines et services agricoles, automobile, machines de génie civil, etc.) et que cette année “il s’adresse à des visiteurs qui sont vraiment intéressés par l’achat de plus qu’un public qui veut venir juste pour une promenade”.

Il convient de rappeler que le système de sécurité sanitaire qui sera installé à la foire consiste en une série de caméras dotées d’un système algorithmique sophistiqué, conçu pour détecter, gérer les alertes et avertir en temps réel les responsables de la foire, afin qu’ils puissent agir et garantir la protection des personnes lorsque les normes de sécurité de base ne sont pas respectées : distance sociale, jaugeage, utilisation de masques et contrôle de la température corporelle.

Lorsque le logiciel détecte qu’une des règles n’est pas respectée, il génère une alerte et envoie une notification aux responsables de la Fira de Lleida. Les travailleurs internes ou les employés identifiés par le système communiquent l’infraction et exécutent les actions pertinentes selon le protocole établi par les équipes et/ou les canaux de communication, mis en œuvre par le biais de messages push de l’application, de SMS ou d’e-mail, toujours aidés par le panneau de contrôle qui comprend la gestion de caméras pour les scènes et de cartes thermiques pour la visualisation par zones.

Ce logiciel, développé par AI.JUST, une spin-off de l’entreprise Just Digital basée à Lleida, est la première solution technologique, pionnière en Espagne, capable d’identifier pleinement et en temps réel les quatre principales normes de sécurité requises pour la prévention, l’atténuation et le confinement du Covid.

Print Friendly, PDF & Email