Femac organise la réunion PIC Meeting 2017 à Lleida

FEMAC, le Cluster Catalan des Moyens de Production, organise la 7ème édition du Pic Meeting, l’événement le plus important de l’industrie de la production végétale qui se tient chaque année en Europe, à Lleida les 27 et 28 septembre 2017. Cet événement s’adresse aux PME, centres de recherche, entreprises agricoles, professionnels du secteur, Start Up et clusters du monde entier.

Le premier jour de ces conférences, qui se dérouleront dans le parc scientifique et agroalimentaire de Lleida, sera centré sur une idée générale des programmes européens en matière d’innovation agricole et végétale. Lise Lykke Steffensen, PDG du NordGen Centre, responsable de la gestion de Svalbard GLOBAL SEED VAULT (https://www.croptrust.org/), un magasin de semences où sont stockés jusqu’ à 933 000 échantillons, afin de garantir la diversité des cultures et la sécurité alimentaire dans le monde entier. Nous aurons également des représentants de la Fondation Ellen McArthur qui nous parleront du concept d'”économie circulaire” en agriculture. Dans l’après-midi, il y aura 4 ateliers parallèles, où chaque participant pourra choisir au préalable en fonction de ses intérêts. Ces ateliers aborderont les thèmes de la gestion des cultures, avec l’intervention de M. Henrik Lynge Jacobsen, de la firme danoise AGROINTELLI, qui nous présentera les technologies innovantes appliquées à la gestion des cultures. D’autres sujets seront également abordés, notamment la numérisation du secteur agricole et les innovations technologiques en matière de génétique des cultures. Le deuxième jour, qui se tiendra à la Foire de Lleida, dans le cadre de la Foire de Sant Miquel-Eurofruit, des sessions B2B seront organisées entre les participants afin de promouvoir la future coopération stratégique et des visites parallèles à l’IRTA, l’Institut de Recherche Agricole de Catalogne, et une plantation de vigne à Raimat, dirigée par AGROPIXEL, une société de conseil en gestion des cultures.

Le Pic Meeting a déjà tenu 6 éditions depuis 2011 dans différentes villes françaises comme Paris, Marseille, Angers et Montpellier et dans des pays comme le Portugal et l’Argentine, tous de même format. Les éditions précédentes ont été motivées par l’objectif principal de développer la coopération internationale, en termes de missions internationales pour ses membres et de collaborer à des projets européens, tous positionnant l’événement dans le secteur de la production végétale. Dans cet objectif, le Consortium Inter Plant Cluster concentre ses innovations sur les cultures suivantes: céréales, semences, fruits et légumes, horticulture ornementale, vignes, plantes tropicales, plantes médicinales et aromatiques.

Pour plus d’informations:
FEMAC
Elisabeth Molina
Tél. 00 34 973 224 921
Courriel: international@femac.org
Page Web: http://picmeeting2017.femac.org
Facebook: Réunion Pic Meeting 2017: https://www.facebook.com/pic.meeting1253
Twitter: https://twitter.com/pic_meeting

 

 

Print Friendly, PDF & Email