Conférences virtuelles et courses de drones à la foire de Sant Miquel – Eurofruit

L’association LleidaDrone présentera au salon des solutions de différentes entreprises pour aider à lutter contre la pandémie et se concentrera sur l’agriculture de précision

L’association LleidaDrone, basée dans le parc scientifique de Lleida, sera présente à la foire de Sant Miquel – Eurofruit de cette année avec une série d’activités largement axées sur la contribution de cette technologie à la lutte contre le Covid-19. Les propositions que LleidaDrone développera dans le cadre de la foire, adaptées aux circonstances sanitaires actuelles, auront comme deuxième fil conducteur l’agriculture de précision, dans la ligne des éditions précédentes. La 66e édition de la foire agricole de Sant Miquel et la 35e édition de la foire Eurofruit se dérouleront du 24 au 27 septembre.

Les 13èmes conférences professionnelles et amateurs de LleidaDrone auront cette année un format en ligne, et consisteront en une série de conférences préenregistrées qui seront présentées en streaming pendant la foire à tout le monde via Youtube et Facebook.

Les présentations montreront les dernières avancées dans le secteur des drones, en mettant l’accent sur deux sujets, les nouvelles applications spécifiques de ces dispositifs dans l’agriculture de précision et les nombreuses applications qui sont réalisées pour aider à la lutte contre le coronavirus, comme le nettoyage des espaces ouverts avec des systèmes d’irrigation de substances contre le virus et le contrôle de la capacité des plages et autres espaces susceptibles d’être encombrés avec des caméras et des systèmes d’intelligence artificielle.

En outre, LleidaDrone disposera d’un stand où elle exposera ses projets et d’un espace avec un réseau de vol de drones dans lequel des démonstrations continues seront faites tout au long de la foire, y compris des drones professionnels, des jouets et des drones de course. Entre autres activités, les pilotes de la LleidaDrone Racing Team feront des courses de démonstration.

Cette année, les activités avec les enfants, telles que le vol de drones ou le jeu avec le “Simulateur Pagès” ont été suspendues afin d’éviter d’éventuelles infections causées par le partage de matériel.

L’association LleidaDrone a été fondée en 2011 au parc scientifique et technologique de Lleida et a développé plus de 70 événements à Lleida, dans le reste de l’Espagne et dans plusieurs pays européens, toujours avec la philosophie d’offrir des activités à but non lucratif pour diffuser les projets et la technologie des drones.

Il convient de rappeler que la Foire de Sant Miquel et Eurofruit maintiennent un taux de contraction normal, actuellement supérieur à 75 %, étant donné que – malgré la crise sanitaire enregistrée cette année – les strictes mesures de sécurité que la Fira de Lleida mettra en œuvre et le fait que la Foire de Lleida est le premier grand événement agricole à se tenir cette année en Espagne, ont favorisé l’intérêt des exposants à assister à la foire.

Les secteurs représentés lors de ces deux manifestations sont les tracteurs, les machines agricoles, l’agriculture de précision, les équipements et services pour l’agriculture et l’élevage, les produits alimentaires locaux, l’industrie automobile, les services financiers et les assurances.

Print Friendly, PDF & Email