Comment passer à l’agriculture intelligente avec Vunkers IoT ?

  • Vunkers est une société qui offre des services Internet de Objets (IOT)
  •  Le ministère de l’Éducation encourage la recherche dans le domaine de la formation professionnelle
  • La société Vunkers mise sur la création de liens avec les centres de formation professionnelle

Vunkers IT Experts, avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, va plus loin et présente, dans cette nouvelle édition de la Foire de Sant Miquel, une nouvelle branche : Vunkers IoT.

Profitant de la Foire, l’entreprise, en collaboration avec les instituts Almenar et La Salle de Mollerussa, présentera le projet de recherche, d’innovation et de développement, Agriculture avec l’IdO, grâce à l’accord de collaboration qui sera bientôt signé avec le ministère de l’Éducation.

Ce projet sera développé au cours de l’année académique dans les locaux des centres éducatifs, ainsi que dans les locaux de la propre entreprise, grâce à la dotation en matériel de la part des Vunkers. Il est à noter que les étudiants auront en tout temps un conseiller technique qui les supervisera.

L’objectif de cette initiative est de promouvoir le travail collaboratif entre écoles, de rapprocher les étudiants de la réalité actuelle des entreprises et d’acquérir l’expérience professionnelle nécessaire pour qu’ils soient mieux préparés au monde du travail une fois leurs études terminées.

Vunkers, en plus de parier fortement sur la formation professionnelle, est la meilleure option pour transformer l’agriculture, car l’entreprise a une branche d’activité, dédiée uniquement et exclusivement à l’Internet des Objets, Vunkers IoT . Cette division d’ingénieurs travaille en permanence sur des projets de services IdO sur mesure afin d’appliquer les avantages d’un produit innovant, économique et à très faible consommation dans le secteur agricole, indépendamment des grands opérateurs.

L’équipement IdO, développé par Vunkers, dispose d’une longue autonomie, et parmi les projets réalisés nous pouvons souligner une station météorologique autonome et un équipement de contrôle de l’humidité solaire, pour l’optimisation de l’irrigation avec portail multi-utilisateurs, tant pour les utilisateurs finals que pour les entreprises qui veulent offrir ces services.


Informations fournies par la société exposante.

 

Print Friendly, PDF & Email